La date butoir pour la soumission des résumés au prochain Symposium International sur le Flottement et ses Applications (ISFA en anglais) approche. Vous pouvez soumettre un résumé d'une page A4 jusqu'au 10 septembre à partir du site de la conférence : paper-submission.
Le symposium a pour objectif de réunir des scientifiques et ingénieurs du monde entier pour partager leurs avancées techniques et fondamentales sur le flottement, dans un environnement mutidisciplinaire impliquant des domaines tels que l'aéronautique et l'aérospatiale, l'ingénierie du vent et du génie civil, l'ingénierie du sport, la biomécanique. Il s'agit aussi d'établir de nouveaux domaines d'application des phénomènes de flottement notamment dans la conversion d'énergie et les systèmes bio-inspirés pour la propulsion et le vol.
Après le premier symposium de Tokyo en 2016, le second est organisé par le LadHyX et l'ONERA à Paris du 12 au 14 mai 2020. La série de symposium ISFA a été fondée par la Japan Research Association on Flutter (JRAF) qui est partenaire de l'édition 2020.
Le comité scientifique international comprend 40 scientifiques éminents du monde entier, chargés notamment de faire connaitre le symposium dans leur environnement.
Le site web du symposium est consultable à l'adresse : www.ladhyx.polytechnique.fr/ISFA2020/